Les couples internationaux

Aujourd’hui, on plonge dans un sujet qui va sûrement t’ intriguer : les couples internationaux. 

T’es-tu déjà demandé ce que c’est que d’avoir une relation avec quelqu’un d’une autre nationalité ? Si tu es comme 80% des expatriés qui ont vécu une relation internationale, cet épisode va particulièrement t’intéresser. Mais même si ce n’est pas ton cas, je t’invite quand même à lire !

Laisse-moi te raconter un peu mon expérience. Quand j’ai rencontré mon partenaire en 2008, je parlais à peine français et lui avait un niveau très basique d’espagnol. Les premiers mois, on communiquait en anglais, jusqu’à ce que je commence à apprendre le français petit à petit. Aujourd’hui, on continue de parler en français, mais il maîtrise aussi l’espagnol.

Pourquoi je mentionne cela ? Parce que je pense qu’il est important que les deux membres du couple fassent un effort pour apprendre la langue de l’autre. Cela ne veut pas dire que tu dois devenir complètement bilingue, mais que tu puisses au moins communiquer un minimum dans la langue de ton partenaire.

Dans cet épisode, tu ne trouveras pas de conseils sentimentaux, mais je vais partager quelque chose que je considère comme fondamental : ne jamais interpréter ce que dit ton partenaire. Chaque langue et chaque culture ont leurs propres façons de s’exprimer et les comprendre peut être compliqué. C’est pourquoi il vaut mieux poser des questions que d’interpréter.

Es-tu dans une relation internationale ou l’as-tu déjà été ? Raconte-moi ! Tu peux aussi m’envoyer tes questions ou curiosités, je les répondrai dans de futurs épisodes d’Espagnol par expats. N’oublie pas de télécharger la transcription. 

Scroll al inicio