Qui se cache derrière ProfeOlé ?

Passer d’enseignante d’espagnol à prof en ligne

Hola, moi c’est Silvia ! Je suis née en Espagne près de Barcelone, et j’ai suivi une licence de pédagogie. Il y a plus de 10 ans, je tentais de transmettre ma langue natale à des étrangers en suivant des manuels scolaires. Rien n’y faisait, et malgré ma bonne volonté et mes efforts… Ils ne parvenaient pas à parler espagnol ! Quelque chose bloquait… Mais quoi ?! J’ai alors réalisé qu’il était urgent de changer de méthode !

J’ai compris qu’il est primordial d’insister sur l’oral avant l’écrit ! Les résultats se sont vite remarqués : par la pratique et les dialogues, on avance plus vite ! Finis les livres de grammaire assommants et les listes de verbes irréguliers à ingurgiter ! Il faut apprendre en s’amusant : ça stimule vraiment la motivation ! 

Ma personnalité pétillante et énergique va t’insuffler la confiance et l’envie dont tu manquais pour te lancer, enfin ! Tu découvriras qu’on peut apprendre dans la joie et en passant de supers moments ! Si tu as besoin de temps pour te décider, je poste aussi beaucoup de contenus gratuits chaque jour. Ces ressources visent un objectif : te décomplexer avec la peur de mal faire ! Selon moi, la vraie barrière, c’est celle qu’on se met dans la tête ! Alors basta avec la crainte de rater : c’est en osant que tu finiras par avancer !

Vivre l’expérience de l’expatriation

Comme toi, j’ai été amenée à apprendre une nouvelle langue au cours de ma vie. En effet, j’ai emménagé en France par amour à l’âge de 26 ans. Je me suis retrouvée dans la peau de « l’étrangère », loin des miens et perdue dans une culture totalement différente ! Pas facile du tout…

Je suis donc consciente des difficultés qu’on peut rencontrer face à l’inconnu. Moi aussi, je me suis sentie frustrée, incapable de communiquer dans une autre langue avec les gens ! J’ai su apprendre de cette épreuve et j’ai vraiment réalisé la richesse de s’exprimer dans un autre pays ! C’est d’ailleurs pour cela que mes classes sont idéales pour les « expats’ » français en Espagne ! J’ai déjà aidé bon nombre d’entre eux à profiter enfin pleinement de leur aventure !

En fait, ce vécu de l’expatriation m’a permis trois choses :

  • Élaborer ma méthode ProfeOlé pour t’amener à briser l’isolement et à oser prendre la parole.
  • Comprendre parfaitement mes élèves et faire preuve d’empathie à leur égard.
  • Réaliser quotidiennement un métier passionnant et très humain que j’adore !

Proposer un accompagnement personnalisé à distance

J’ai décidé de quitter le monde de l’enseignement traditionnel pour travailler à mon compte. Je reçois chaque jour des élèves en cours virtuels et je peux te dire que leur progression rapide est bluffante !

Les avantages des cours en ligne sont nombreux pour eux : pas de perte de temps ni de déplacement, interactions, supports numériques, coordination facile avec la vie personnelle, etc. De plus, les rencontres online représentent un moment convivial et chaleureux. On passe des instants privilégiés à échanger. Pour mes élèves, c’est un temps qu’ils s’accordent. Il s’agit aussi d’une solution pour améliorer la confiance en soi.

Voilà, tu sais tout ! J’espère que tu as apprécié ma présentation. Si tu veux en savoir davantage sur ProfeOlé et mieux me connaître, ma newsletter regorge de conseils, ressources gratuites et d’apprentissages utiles ! C’est génial si tu désires te familiariser dès à présent avec l’espagnol. Et si tu souhaites sauter le pas, alors viens découvrir les dispositifs originaux des classes que j’ai mises en place !

À bientôt / Hasta pronto

Silvia.

 

Retour haut de page